Vous êtes ici :    COACHING & INTERVENTIONS < Intervenants
INTERVENANTS

JEAN-JACQUES WITTEZAELE

Docteur en psychologie, psychothérapeute. Fondateur et directeur de l'I.G.B., il est élève de Paul Watzlawick, John Weakland et Dick Fisch auprès de qui il s’est formé pendant plus de 3 ans.

Représentant du M.R.I. pour l'Europe francophone, il est aussi associé de recherche au M.R.I. de Palo Alto.

Spécialiste des travaux de Gregory Bateson, il est auteur et co-auteur de nombreux livres et articles, notamment "A la recherche de l'école de Palo Alto" et "L'homme relationnel" aux éditions du Seuil, « Aide ou contrôle » et « La double contrainte » aux éditions de Boeck.

Chargé de cours à l'université Paris X, Nanterre, à l’H.E.F.T.S. de Fribourg, Suisse, ainsi qu'à l'école de thérapie stratégique d'Arezzo, Italie, il forme des professionnels et pratique l'intervention systémique et stratégique depuis plus de 25 ans.

 

 

GUILLAUME DELANNOY

Responsable de l'antenne suisse de l'IGB, il intervient au sein du CISS en tant que formateur, intervenant en entreprise, coach et superviseur. Avant de rejoindre l'IGB en 2009, Guillaume a exercé pendant plus de quinze années des fonctions de cadre dans le secteur bancaire et celui des biens de grande consommation dans plusieurs pays d'Europe où il a acquis une solide expérience des enjeux de la stratégie d'entreprise et du développement des organisations.

Il est diplômé de HEC Paris et a notamment étudié à l'INSEAD ainsi qu'à la London Business School.

 

 

VANIA TORRES-LACAZE

Coach certifiée, formatrice et thérapeute, elle s'est formée à l'approche systémique stratégique à l'Institut Gregory Bateson depuis 2008. Elle intervient au CISS auprès des entreprises et des particuliers en coaching stratégique, accompagnement du changement, résolution de conflits selon le modèle de Palo Alto et problématiques multiculturelles. Elle est diplômée (Master) en Lettres et Sciences de la Communication. Bilingue, elle exerce en français et portugais (Brésil).

 

 

MICHAEL MULLER

Accompagne les entreprises et organisations dans la conduite du changement depuis plus de 25 ans. Après une formation d'ingénieur en électrotechnique et en science de la communication, formé à la pédagogie d'adulte en psychologie des adolescents, il travaille comme consultant et formateur dans un cabinet international et fonde sa propre société en 2000. Pour les clients de grandes entreprises, il conduit des projets de changement en intervenant dans les pays d'Europe et à l'international, souvent avec des populations multiculturelles. Dans sa pratique il crée le lien entre la compréhension technique des métiers et processus, les contraintes organisationnelles et économiques fortes et le besoin relationnel des hommes et femmes. Pendant son activités, il poursuit sa formation aux sciences des organisations et de la systémique et se forme auprès de l'IGB et de l'Institut Français Hypnose Ericksonienne. Aujourd'hui, Michael partage son temps entre les projets d'accompagnements individuels et collectifs en entreprise et sa pratique de thérapie brève en cabinet privé. Il intervient en français, anglais et allemand.

 

 

Contact: ciss@igb-mri.com