Vous êtes ici :    MODULE STORY < Programme
Programme Module Storyplay

Pendant ce séminaire de deux jours, les participants apprendront les origines et les éléments essentiels du la thérapie StoryPlay®, dont l’art de raconter des métaphores thérapeutiques, les activités manuelles thérapeutiques (StoryCrafts), la synchronicité sensorielle, les métaphores artistiques, les métaphores vivantes et les rituels et cérémonies thérapeutiques.

 

Spécialiste de la thérapie centrée sur la résilience et du développement de programmes thérapeutiques, Joyce Mills montre comment le modèle de thérapie par le jeu StoryPlay® peut être efficacement utilisé avec des populations spécifiques ou dans des situations particulières telles que les catastrophes naturelles ou causées par l’homme, le stress post-traumatique, la maltraitance, le TDAH, les maladies graves, le deuil et la perte, ansi que dans des contextes et avec des modalités d’intervention variés (jeu, thérapie familiale, individuelle, de groupe, plateau de sable, expression artistique et mouvement).

 

StoryPlay® est un modèle de thérapie par le jeu, multiculturel, basé sur la résilience, indirect et faisant appel aux ressources intérieures, aux compétences et aux forces naturelles de chaque enfant, adolescent ou membre d’une famille afin de générer guérison, croissance et changement.

 

La thérapie StoryPlay® est fondée sur les principes du Dr Milton H. Erickson, des enseignements indigènes et les approches novatrices de Joyce Mills, psychothérapeute américaine. Chaque élément de l’approche StoryPlay®, qui s’articule autour du pouvoir et de l’esprit des contes, des métaphores et du jeu thérapeutiques, offre aux participants des outils de thérapie par le jeu pratiques et créatifs pour travailler avec des clients difficiles ou traumatisés, en utilisant leur modalité de traitement ou leur philosophie préférée, y compris le plateau de sable, la musique, l’expression créative, etc.

 

De plus, les approches contenues dans le modèle StoryPlay® peuvent être appliquées dans de nombreux contextes, comme la thérapie individuelle, familiale, de groupe, à l’école et à l’hôpital.